Homepage

Des ingrédients naturels du domaine de production, un art artisanal inimitable et la saumure aux herbes secrètes – voilà la recette du fromage Appenzeller®.

Tous les jours, 900 fermiers s’occupent de nos vaches et veillent à ce qu’elles se nourrissent exclusivement d’herbages riches et en hiver de foin de prairies naturelles.

Tous les jours, les fermiers apportent le lait de vache fraîchement traites dans l’une des quelque 50 fromageries villageoises, où il est transformé tout de suite en fromage. Cela se passe encore aujourd’hui de manière traditionnelle.

La caséification est toujours un travail manuel. Avec beaucoup de sensibilité, le maître fromager évalue le bon moment où la présure convient pour le fromage Appenzeller, et en remplit le moule, avec la marque de caséine.

Pendant la maturation, chaque meule est entretenue régulièrement avec la mystérieuse saumure aux herbes et sa qualité est contrôlée.

Ce n’est qu’au bout de trois mois au minimum d’entretien avec la saumure aux herbes, lorsqu’il a acquis son goût incomparablement corsé, qu’il mérite le nom de fromage Appenzeller®. Plus il mûrit longuement, plus son goût est corsé.

10
expériences gustatives incomparables

vers l’assortiment

Découvrez l’art de la fromagerie et le magnifique pays d’Appenzell.

vers la fromagerie de démonstration

Vous trouverez dans notre shop tout ce que le cúur dèsire.

vers le shop